Rechercher dans ce blog

Ateliers offerts gratuitement aux membres

- Début des activités 2025-2026, le 8 Septembre - voir notre Calendrier mensuel-
Réunion mensuelle: 2e mardi du mois à 19 h/local 9 rue des Roses (en présentiel et virtuel)

Cours de courtepointe: Groupe A et B : lundi aux 2 semaines (en alternance) début 22 septembre 2025, à 9 h
Cours de courtepointe: Groupe C: 1er et 3e mercredi du mois, début 1er octobre 2025 à 9h
Cours de broderie de base ou débutant: 1er lundi du mois à 12h30
Cours de broderie: intermédiaire et avancé lundi à 12h30
Café-Brico (ateliers divers): mardi après-midi à 13h
Cours - Couture Gr 1 & 2: mardi aux 2 semaines (en alternance) début le 9 septembre (gr1) à 9h
Cours de tissage 1 et 2 : lundi et mardi à 19 h, frais d'inscription $
Exercices et Étirements : mardi et jeudi matin à 9h (au Centre Lise-Boisvert)
Cours - Tricot dirigé & Crochet: jeudi à 13h niveau intermédiaire
Atelier - 2e Vie-aux-Fibres : vendredi à 9h aux 2 semaines (début 19 Septembre 2025)
Atelier libre - Tricot : mercredi à 19h et vendredi à 13 h
Club "Les amies des cartes": 3e dimanche du mois, 10h à 16h - 5$/cours pour les non-membres
-

mardi 6 novembre 2018

La Ville de Saint-Basile-le-Grand a souligné nos 50 ans


La Ville de Saint-Basile-le-Grand a souligné les 50 ans du Cercle de Fermières 

Le 5 novembre dernier, lors d’une courte cérémonie publique précédant la séance ordinaire, le conseil municipal a rendu hommage au Cercle de fermières de Saint-Basile-le-Grand qui fête cette année son 50e anniversaire d’action dans la communauté. Après la formation d’un premier Cercle de 1937 à 1946, un nouvel organisme est fondé en janvier 1968 par Lucette Duquet, Jeannine Gauthier, Colombe Lestage, Jeannine Loiselle, Yvette Préfontaine, Mariette Roy et Lucille Vallière. Mme Gauthier, ancienne présidente du Cercle de fermières et doyenne des membres, était présente pour cet hommage.

Grâce à ces femmes et à bien d’autres qui ont suivi leurs pas, les Grandbasiloises bénéficient d’un groupe d’appartenance et d’un lieu privilégié pour partager et propager les connaissances du savoir-faire traditionnel.
Le maire Yves Lessard a tenu à remercier les membres du Cercle de fermières, des femmes dynamiques, généreuses et engagées, qui ont contribué au resserrement du tissu social de la communauté par leur action bénévole et leur dévouement à l’amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille.
En tant que conseiller municipal responsable des loisirs sportifs, culturels et communautaires, Guy Lacroix s’est également adressé à la trentaine de personnes présentes afin de rappeler les heures investies par les Fermières pour aider leurs concitoyennes et concitoyens, que ce soit par l’offre d’activités de tricot et d’artisanat, la confection de vêtements pour les hôpitaux et les maisons d’hébergement ou la tenue de l’Expo-vente annuelle.
La présidente du Cercle de fermières, Mme Louise Desautels, a accepté au nom de son association communautaire un certificat honorifique commémorant cet anniversaire qui lui a été remis M. Lessard devant toute l’assemblée. Afin de dédier cet évènement à la mémoire collective, les personnes présentes ont été invitées à signer le Livre d’or de la Municipalité.
Sur la photo à la une : Jeannine Gauthier et Louise Desautels, au centre, entourées des membres du conseil municipal Guy Lacroix, Josée LaForest, Yves Lessard, Line Marie Laurin, Richard Pelletier et Émile Henri.

N.B. Ceci a été publié sur le site de la Ville de Saint-Basile-le-Grand le 6 Novembre 2018. Merci au nom de toutes les Fermières pour cette belle reconnaissance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire